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BMC fournit des solutions ITSM modernes et intelligentes qui sont rapides, précises et rentables, que vous souhaitiez opérer dans le cloud, dans un modèle hybride ou dans votre propre centre de données.

Une solution ITSM de pointe pour aider les entreprises à réussir aujourd'hui et demain

Gestion prédictive et intelligente des services dans les environnements multi-cloud

Gestion des services d'entreprise

L'ITSM cognitif intègre des technologies comme l'intelligence artificielle et l'apprentissage machine à chaque étape de la prestation de services pour accroître la productivité, la précision et la rapidité tout en réduisant les coûts. Cette gestion remplace les processus manuels par des processus intelligents et automatisés pour offrir aux agents et aux utilisateurs finaux une expérience omnicanale intelligente.

BMC Helix ITSM propose :

  • Une gestion des services prédictive par classification automatique, attribution et routage des incidents
  • Des fonctionnalités multi-cloud intégrées pour traiter les incidents, les modifications et gérer les versions entre les fournisseurs de cloud
  • Une intégration avec des outils comme Jira pour soutenir une culture DevOps
  • Des mises à niveau plus faciles grâce au mode de distribution sur le cloud
  • Des processus alignés ITIL®, des rapports sur les meilleures pratiques du secteur et des clés (KPI) prêtes à l'emploi
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ITSM cognitif basé sur le cloud pour aider votre entreprise en pleine croissance à devenir plus compétitive

Propriétaire d'entreprise

Nous comprenons que vous faites face aux mêmes défis que les grandes entreprises, mais avec des équipes plus restreintes et un budget plus serré. BMC Helix Remedyforce étend vos ressources informatiques et libère le personnel pour lui permettre de se concentrer sur la croissance de votre activité. Basé Salesforce Cloud, ce service vous permet de combiner la gestion des opérations informatiques et la gestion des services cognitifs pour garantir l'efficacité, la conformité et la sécurité de votre entreprise.

BMC Helix RemedyForce propose :

  • Un contenu ITIL® prêt à l'emploi
  • Une détection automatisée sans agent
  • Un mappage des dépendances entre applications et services
  • Une gestion du cycle de vie pour suivre la disponibilité et optimiser les investissements
  • Une gestion à distance pour résoudre les problèmes d'équipement
  • Une CMDB automatisée via la normalisation et la réconciliation entre plusieurs sources de données
  • Le service BMC Helix Chatbot permettant de demander des services et d'en trouver grâce à une expérience conversationnelle personnalisée
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Capacités critiques dans le logiciel ITSM

Centre de services/ticket de dépannage

Le centre de services constitue l'unique point de contact pour le support informatique. Il gère les incidents et demandes de service ainsi que la communication avec les utilisateurs. Le suivi et l'acheminement automatisés des tickets et les notifications par e-mail permettent de résoudre les problèmes et de répondre aux demandes efficacement. L'accès en libre-service pour les utilisateurs les aide à résoudre rapidement les problèmes fréquents. Avec les bons outils, votre centre de services peut améliorer les processus métier et informatiques dans toute l'organisation, et ainsi assurer son bon fonctionnement.

Gestion des ressources informatiques

L'optimisation de votre retour sur les investissements informatiques commence avec un clair aperçu de toutes vos ressources logicielles et matérielles. Le logiciel de gestion des ressources informatiques doit être capable de détecter celles-ci dans l'environnement (options avec ou sans agent) et de les connecter aux services pour une meilleure gestion des changements et une résolution plus rapide des problèmes. Optez pour des fonctions de gestion qui déploient, configurent et corrigent les équipements, les systèmes d'exploitation et les applications.

Configuration Management Database (CMDB)

Chaque composant ou élément de configuration qui doit être géré pour fournir un service informatique est contenu dans votre base de données de la gestion des configurations (CMDB). Assurez-vous que vos données sont précises à tout moment. BMC CMDB fournit une vue d'ensemble précise, complète et à jour des personnes, des processus et des technologies qui constituent vos environnements métier et informatique.

Cognitive Services Management

L'intelligence artificielle, les chatbots, les agents virtuels et l'Internet des objets (ITO) entraînent tous des changements radicaux dans la façon dont les entreprises offriront leurs services dans le futur. BMC Helix intègre diverses technologies cognitives, telles que l'intelligence artificielle et l'apprentissage machine, dans la gestion des services informatiques traditionnels. Cette solution transforme ainsi chaque couche de prestation des services pour les utilisateurs finaux, les agents et les développeurs.

Gestion des incidents/problèmes/changements conforme à ITIL®

L'ITIL, qui représente l'approche la plus communément acceptée en matière de gestion des services informatiques, aide les organisations à utiliser l'informatique pour transformer et développer leurs activités. La gestion des incidents est étroitement liée aux autres processus de gestion des services, notamment la gestion des changements et des problèmes. L'automatisation du flux de travail de gestion des problèmes et incidents peut réduire la durée nécessaire à leur résolution et prévenir les problèmes futurs éventuels. La gestion des changements est le processus conçu pour comprendre et minimiser les risques lors de changements informatiques.

Catalogue de services

Les clients s'appuient sur votre catalogue de services pour demander ou obtenir les services informatiques nécessaires à leur réussite. BMC Helix Digital Workplace vous permet d'éviter l'étalement des catalogues en compilant le matériel, le logiciel et les services depuis plusieurs sources basées sur le cloud et sur site dans un App Store moderne.

Gestion des connaissances

La gestion des connaissances correspond à la capture, l'organisation et la mise à disposition d'un ensemble de connaissances dans l'organisation de gestion des services pour résoudre les problèmes plus rapidement. En confiant les informations appropriées aux bonnes personnes et au bon moment, vous réduisez la charge de travail informatique et améliorez la satisfaction des clients de manière considérable.

Gestion de service multi-cloud

Les solutions BMC de gestion multi-cloud permettent d'optimiser vos systèmes informatiques actuels tout en assurant une transition sûre et rentable vers les architectures cloud de votre choix. BMC Helix Multi Cloud Service Management permet une répartition transparente des incidents et des modifications directement entre Helix Remedy et les principaux fournisseurs tiers de services cloud.

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