BMC
Options de contact BMC

Sélectionnez le lien ci-dessous correspondant à votre besoin.

Pour des questions sur les produits, solutions et services BMC, vous pouvez également appeler au numéro ci-dessous :

1‑855‑834‑7487

Transaction Management Tools for IMS™

Transaction Management for IMS

BMC digital IT powers 82% of Fortune 500 companies

Optimisez votre gestion des transactions IMS

BMC propose une gamme de produits prenant en charge IMS Transaction Manager, vous aidant à réduire le temps et l'argent investis dans la gestion de votre environnement de transactions IMS. Ces produits - vendus séparément - vous aideront à :

  • réduire les interruptions de service IMS en mettant les configurations IMS à jour sans avoir à générer des blocs de contrôle ;
  • améliorer votre productivité avec une meilleure visibilité des traitements de transactions ;
  • accélérer l'exécution des tâches de gestion des transactions courantes.

Rubriques connexes:  Mainframe, Mainframe MLC Cost Management, Data Management for IMS™

Automatisez les tâches et évitez les erreurs

Bien que chacun de ces utilitaires s'attaque à un aspect différent du processus de gestion des transactions, ils visent tous à soulager vos employés et à les informer de problèmes potentiels avant qu'ils n'aient un impact sur la disponibilité. Lisez la suite pour obtenir un résumé succinct des fonctions de chaque produit, puis faites défiler vers le bas pour des descriptions plus détaillées.
  • Prenez vos files d'attente de messages en main avec Message Advisor for IMS.
  • Utilisez Log Advisor for IMS pour mettre des transactions individuelles en contexte.
  • Optimisez la façon dont IMS Connect fonctionne dans votre environnement avec Energizer for IMS Connect.
  • Supprimez les risques d'erreurs de redémarrage avec Application Restart Control for IMS.
  • Automatisez la gestion des modifications IMS avec les produits Delta Plus.
  • Rationalisez les modifications de Extended Terminal Option avec Extended Terminal Assist Plus.
Contactez le service commercial ›

« BMC Log Analyzer for IMS permet de repérer très rapidement les impasses dans la production et leur cause initiale. C'est aussi un très bon outil pour détecter proactivement les problèmes dans de nouvelles applications avant qu'elles n'atteignent la production. »

— Thomas Trautmann, administrateur de base de données, Bitmarck Technik GMBH

Rechercher l'outil le mieux adapté à la tâche

Faites votre choix dans notre assortiment de produits IMS autonomes, conçus pour rendre l'exécution de IMS Transaction Manager plus fluide.
  • Message Advisor for IMS™

    Avec BMC Message Advisor for IMS, surveillez et gérez automatiquement les files d'attente de messages IMS pour éviter les interruptions. Cet utilitaire améliore considérablement les durées de redémarrage de l'IMS et fournit un ensemble complet d'outils fonctionnant aussi bien dans les environnements de file d'attente partagés que locaux. Message Advisor for IMS va effectuer un suivi continu de l'état des files d'attente de messages IMS, comparer l'utilisation de la file d'attente avec les seuils définis par l'utilisateur, envoyer des messages d'avertissement et prendre des mesures préventives en cas de besoin. Le produit va également automatiquement identifier les messages non valides, envoyer une notification au programme d'application de traitement et émettre un message indiquant qu'une interruption a pu être évitée.

    Ce produit est disponible dans le cadre d'une offre autonome.

  • Log Analyzer for IMS™

    BMC Log Analyzer for IMS rend le diagnostic de problèmes facile - comme les échecs et retards de transactions - en rapprochant les données d'enregistrement journal dans un flux d'application. Le produit fournit un aperçu du traitement d'application et aide les techniciens moins expérimentés à comprendre les flux d'application. Il montre les transactions en contexte avec toutes les autres activités ayant eu lieu dans le système à ce moment. Log Analyzer for IMS vous permet d'effectuer un audit des activités des utilisateurs, terminaux, bases de données et autres. Il produit des rapports pour permettre aux chargés d'audit, aux analystes de la sécurité et aux administrateurs d'effectuer un suivi de l'accès et de l'utilisation et de s'assurer de la conformité avec les réglementations internes et externes.

    Ce produit est disponible dans le cadre d'une offre autonome.

  • Energizer for IMS™ Connect

    Adaptez la façon dont IMS Connect fonctionne dans votre environnement avec BMC Energizer for IMS Connect. Ce produit équilibre les charges de travail, permet les modifications dynamiques, supprime le besoin de sorties langue d'assemblages de codes et empêche les interruptions causées par les transactions emballées surchargeant les stocks de données.

    Ce produit est disponible dans le cadre d'une offre autonome.

  • Extended Terminal Assist Plus for IMS™

    BMC Extended Terminal Assist Plus for IMS s'ajoute à la fonction Extended Terminal Option (ETO) disponible avec IMS. L'interface en ligne et les capacités de modifications dynamiques de ce produit vous permettent de personnaliser des systèmes ETO plus rapidement, de supprimer le redémarrage de l'IMS pour l'implémentation des modifications de personnalisation du système et fournit un référentiel central pour vos informations de personnalisation. Avec Extended Terminal Assist Plus for IMS, vous serez en mesure d'activer, désactiver, recharger ou vérifier de façon dynamique les statuts de sorties utilisateurs.

    Ce produit est disponible dans le cadre d'une offre autonome.

  • Application Restart Control

    Éliminez les risques d'erreurs de redémarrage avec BMC Application Restart Control, disponible auprès de DB2, IMS et VSAM. Cet utilitaire automatise la création et le suivi de points de contrôle, vous assurant de toujours redémarrer depuis un point fiable. Gagnez du temps et réalisez des économies en termes de consommation du processeur avec un filtre externe qui réduit tout excès d'activité de point de contrôle. Avec Application Restart Control, vous pouvez réduire ou même éliminer les temps de réexécution de tâches par lots tout en maintenant la synchronisation de tous vos référentiels de données. Désactivez rapidement des tâches juste avant une interruption planifiée de service en les terminant à un point de contrôle donné et comptez sur ces mêmes points de contrôle pour effectuer une récupération rapide et simple suite aux interruptions de service non planifiées. Avec des exigences minimales en matière d'implémentation et la prise en charge de nombreux langages de programmation, Application Restart Control vous permet d'effectuer des redémarrages efficaces en toute sérénité.

    Ce produit est disponible dans le cadre d'une offre autonome ou de l'offre suivante : Recovery for DB2

  • Delta Plus

    BMC Delta Plus a été conçu pour les organisations exécutant un sysplex parallèle, leur permettant ainsi d'effectuer des modifications coordonnées sur tous leurs systèmes IMS. L'utilitaire permet la modification dynamique de définitions de ressources IMS et fournit une vérification par unité de contrôle des modifications IMS avant l'exécution. Delta Plus vous permet d'ajouter, de modifier ou de supprimer un ensemble d'éléments IMS, incluant des bases de données, (DEDB Full Function et Fast Path), programmes, transactions, codes d'acheminement Fast Path, blocs de contrôle ACB ou DMB, terminaux, LTERM et sous-pools (nécessite des éléments supplémentaires). Delta Plus garde une trace de chaque modification sur une définition IMS, détaillée jusqu'aux paramètres individuels sur chaque définition SYSGEN.

    Ce produit est disponible dans le cadre d'une offre autonome.

  • Delta Plus Virtual Terminal

    Gardez vos définitions de ressources IMS facilement à jour avec BMC Delta Plus Virtual Terminal. Cet utilitaire supprime la nécessité de IMSGEN pour 3270, de terminaux SLUP et SLU2, de LTERM locaux et distants et d'imprimantes SLU1 et 328x. Il définit automatiquement des imprimantes virtuelles pour IMS lorsqu'une sortie est disponible pour les imprimantes admissibles. Globalement, il simplifie la gestion des périphériques virtuels IMS, avec des fonctions pour la déconnexion automatique de périphériques, pour la suppression automatique de file d'attente de messages et la sortie automatique de conversations.

    Ce produit est disponible dans le cadre d'une offre autonome.

  • Delta Plus for DBCTL

    BMC Delta Plus for DBCTL complète les capacités de BMC Delta Plus en fournissant la capacité à ajouter, supprimer et renommer dynamiquement les applications et bases de données dans un environnement DBCTL. Cet utilitaire va vous aider à améliorer votre productivité d'utilisateur final IMS grâce à la suppression des retards et des interruptions associés à la planification d'un IMSGEN. De plus, les programmeurs de système CICS seront en mesure de configurer des systèmes DBCTL sans avoir à être experts dans la préparation et l'exécution d'IMSGEN. Delta Plus for DBCTL peut également réduire les coûts en libérant du temps de programmeur de système et des cycles de CPU, auparavant dédiés à la préparation et à l'exécution d'IMSGEN.

    Ce produit est disponible dans le cadre d'une offre autonome.