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Remedy Service Management

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BMC Helix ITSM transforme les capacités principales de Remedy pour offrir un retour sur investissement sans précédent à votre entreprise

BMC Helix ITSM combine les dernières technologies numériques, cognitives et d'automatisation avec une pratique ITSM exemplaire propre à Remedy et dont vous avez su apprécier la qualité avec le temps, vous permettant ainsi d'offrir une gestion des services de qualité qui soit intelligente et prédictive dans les environnements multi-cloud.

Votre solution ITSM nouvelle génération

BMC Helix ITSM est une solution puissante et axée sur les personnes qui exploite les technologies émergentes telles que l'intelligence artificielle et l'apprentissage machine. Lorsque vous passez de Remedy sur site à BMC Helix ITSM, vous obtenez :

  • Une gestion des services prédictive par classification automatique, attribution et routage des incidents
  • Des fonctionnalités multi-cloud intégrées pour traiter les incidents, les modifications et gérer les versions entre les fournisseurs de cloud
  • Des intégrations avec les principaux outils agiles DevOps tels que Jira
  • Une analyse cognitive des e-mails et des actions automatisées pour le compte de l'utilisateur
  • Une efficacité opérationnelle et de déploiement grâce à la conteneurisation
  • Optimisé pour ITIL® V4
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Découvrez ce que BMC Helix ITSM a à vous offrir

Incident & Problem Management

Gestion des incidents et des problèmes

Créez et résolvez des incidents plus rapidement et intelligemment avec une mise en correspondance proactive des incidents et sensible au contexte.

  • Intégrez toutes les fonctions de support des services informatiques, y compris la gestion des changements, des actifs, des niveaux et demandes de service, des identités et des connaissances
  • Bénéficiez d'une visibilité directe sur les priorités métier via l'intégration à une CMDB unique
  • Réduisez les volumes d'appels grâce à un libre-service intelligent et omnicanal via BMC Helix Digital Workplace
  • Alignez-vous sur les meilleures pratiques ITIL® avec des services d'experts, une formation complète et des processus ITIL prêts à l'emploi

Gestion des connaissances

Mettez à disposition des clients et du personnel de support les informations clés là où ils en ont besoin.

  • Service KCS (Knowledge Centred Service) intégré pour fournir un service et une assistance rapides et précis
  • Gestion du cycle de vie d'articles de la base de connaissances pour une formation efficace et des informations à jour
  • Contenu multimédia robuste pour un support amélioré
  • Intégrations de connaissances externes pour regrouper des sources multiples et disparates afin de résoudre les problèmes
Knowledge Management
Multi-Cloud Service Management

Gestion du service multi-cloud BMC Helix

Offrez une expérience de service en continu dans les environnements multi-cloud intégrés.

  • Profitez d'une offre flexible et configurable de traitement d'incidents multi-services et multi-fournisseurs dans le cloud
  • Collaborez de façon efficace avec les fournisseurs de services pour dépanner et résoudre les incidents
  • Intégrez étroitement la gestion des incidents, des problèmes et des changements avec les principales solutions de développement agile
  • Produisez des audits sur les performances des services pour en mesurer l'intégrité

Smart Reporting

Transformez rapidement et facilement des rapports puissants en des tableaux de bord épatants.

  • Comprend 90 rapports prêts à l'emploi pour démarrer rapidement
  • Créez des rapports et des tableaux de bord personnalisés
  • Utilisez la fonction storyboard pour créer des diaporamas avec des données de rapports fonctionnels
  • Partagez et obtenez des informations grâce aux fonctionnalités de collaboration
  • Obtenez des analyses automatisées basées sur la pertinence des données
Smart Reporting
Change Management

Gestion des changements

Documentez et coordonnez les activités pour les demandes de changement dans l'ensemble de votre environnement informatique, des centres de données aux ordinateurs de bureau.

  • Réduction de 40 % du taux d'échec lors de l'introduction de changements grâce à une gestion contrôlée des versions
  • Réduction de 55 % du coût par changement à l'aide de la détection des collisions et de l'analyse des impacts automatisées
  • Augmentation de 35 % de l'efficacité des processus avec un alignement ITIL intégré
  • Réduction de 33 % du coût des dossiers de niveau un grâce à la réduction des appels vers le centre de services

Release Management

Combinez plusieurs demandes de changement en une seule version et gérez toutes les activités connexes pour aboutir à une version réussie.

  • Suivez et gérez les activités de changement et de déploiement
  • Informez automatiquement les parties prenantes à chaque phase du processus de nouvelle version
  • Répondez aux exigences évaluables en matière de traçabilité grâce à la transition de service
  • Effectuez les changements plus rapidement, à un coût optimal et avec un risque réduit au minimum
Release Management
BMC Helix Digital Workplace

BMC Helix Digital Workplace

Offrez des expériences intelligentes en libre-service omnicanal.

  • Profitez d'expériences conversationnelles avec chatbot qui s'étendent à Slackbot, SMS et Skype
  • Offrez un libre-service en un seul clic sur tous les périphériques
  • Offrez aux utilisateurs un catalogue de services à l'image du consommateur pour un accès facile aux produits et services

Gestion des actifs

Gérez le cycle de vie complet de vos ressources informatiques, depuis l'achat jusqu'à la fin de vie.

  • Suivre l'amortissement de l'actif dans le temps
  • Garantissez la conformité et évitez les coûts d'audit grâce à la gestion des licences logicielles
  • Identifiez de manière proactive les violations de contrats et les opportunités d'achat
  • Sachez localiser vos ressources, mais aussi identifier et recenser les personnes qui les utilisent
  • Prenez des décisions éclairées concernant les changements informatiques
  • Utilisez les fonctions de support à distance et de configuration automatisée pour les systèmes clients (ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, téléphones)
Asset Management
Configuration Management (CMDB)

Configuration Management (CMDB)

Prenez en charge les processus ITSM en fournissant une seule source de référence pour l'ensemble de votre infrastructure et de vos services informatiques.

  • Améliorez l'expérience utilisateur grâce à une interface utilisateur moderne et personnalisée
  • Augmentez l'efficacité et la stabilité avec une seule source de référence pour l'ensemble de votre infrastructure et vos services informatiques
  • Réduisez les coûts en automatisant les tâches qui nécessitaient auparavant une intervention manuelle
  • Atténuez les risques informatiques grâce à une meilleure compréhension des dépendances entre les modifications
  • Exploitez des services en prenant connaissance de tous les paramètres
  • Favorisez une intégration transparente entre le support et les processus opérationnels

Service Request Management

Établissez un catalogue des types de demande de service reflétant les services que vous offrez à vos clients internes ou externes

  • Gagnez rapidement en efficacité dans la prestation et le support des services informatiques grâce à une solution libre-service qui s'ajoute à votre implémentation BMC Helix ITSM actuelle (incident, changement, actif, bons de travail)
  • Fournissez un catalogue centralisé de demandes (incluant le prix, les objectifs de niveau de service, les règles d'approbation) pour automatiser et surveiller les demandes standard
  • Permettre l'auto-assistance via l'accès aux connaissances afin de réduire le nombre d'appels vers le centre de services

Service Level Management

Accédez aux outils dont vous avez besoin pour la définition, le suivi et le reporting relatifs aux niveaux de service

  • Informations sur les services : surveillez les objectifs, les performances et la conformité aux tableaux de bord métier et informatiques.
  • Amélioration des services : utilisez les données de tendance pour identifier les problèmes, définir les priorités en fonction des urgences métier et élaborer de manière proactive des plans d'amélioration continue des services.
  • Services d'excellence : en automatisant la collecte, l'analyse et la présentation des informations relatives aux niveaux de service, vous pouvez libérer votre équipe de manière à ce qu'elle se concentre sur la prestation de services d'excellence.

La mise en œuvre de BMC Helix ITSM est simple