BMC
Options de contact BMC

Sélectionnez le lien ci-dessous correspondant à votre besoin.

Pour des questions sur les produits, solutions et services BMC, vous pouvez également appeler au numéro ci-dessous :

1‑855‑834‑7487

Object Administration for DB2®

Object Administration for DB2

Les services informatiques numériques de BMC sont utilisés par 82 % des entreprises du Fortune 500

Simplifiez l'administration de vos bases de données

Il peut être difficile, voire risqué, d'apporter des modifications à des objets dans votre base de données, ou même d'effectuer des tâches administratives de routine. Il existe des dizaines de tâches à suivre et une seule erreur peut avoir un impact désastreux sur la disponibilité et l'intégrité des données. Vous pouvez cependant réduire les efforts nécessaires et les risques encourus avec BMC Object Administration for DB2 11, un ensemble d'outils qui vous aideront à :

  • réduire les délais nécessaires pour administrer les environnements DB2 complexes et multiples ;
  • automatiser les tâches de routine tout au long du cycle de vie de l'application, afin d'optimiser l'intégrité ;
  • améliorer la productivité grâce à la navigation de catalogue DB2 simplifiée et à la gestion des modifications ;
  • optimiser la disponibilité des applications en apportant des modifications et des tâches de maintenance avec des interruptions réduites au minimum.

Rubriques connexes:  Mainframe, Mainframe MLC Cost Management, Data Management for DB2® sous z/OS®

Automatisez et facilitez les tâches courantes

Object Administration for DB2 vous permet d'automatiser les tâches de routine d'administration de base de données, de gérer plusieurs environnements DB2 et de synchroniser les modifications dans tous vos environnements DB2. Cette solution facilite chaque aspect des interactions avec les objets DB2, qu'il s'agisse de la simplification de la navigation dans le catalogue, de la gestion des modifications, de la rationalisation du processus de chargement et de déchargement ou encore de la copie de données DB2.

Naviguez confortablement

Utilisez un puissant outil de gestion du catalogue pour naviguer et interagir avec vos informations de catalogue DB2.

Atténuez les risques liés aux modifications

Tirez parti du contrôle de version et des tests de pré-production afin d'apporter des modifications avec précaution et en toute confiance et de veiller à ce que tout fonctionne correctement.

Synchronisez les modifications dans tous les systèmes

Reprenez les modifications que vous avez apportées à un schéma de base de données et appliquez-les facilement aux structures correspondantes dans votre environnement.

Accélérez vos tâches de données

Tirez parti des utilitaires de chargement, de déchargement et de copie pour déplacer et dupliquer vos données plus rapidement et de manière plus économe en ressources.

Créez des copies instantanément, sans aucune interruption

Capturez rapidement un instantané complet de vos données sans devoir suspendre l'accès en lecture/écriture à votre base de données.

Contactez le service commercial ›

Optimisez votre productivité et la disponibilité

  • Exécutez les tâches administratives de routine plus facilement, plus rapidement et avec davantage de fiabilité.
  • Améliorez la productivité des utilisateurs de bases de données à tous les niveaux en leur offrant des utilitaires puissants et simples d'utilisation.
  • Assurez la disponibilité de vos bases de données, même pendant les mises à jour et les changements.

« Il s'agissait d'une migration à grande échelle, mais nous avons pu l'effectuer en l'espace d'un weekend. Je ne pense pas que nous aurions pu le faire en aussi peu de temps sans BMC Change Manager. »

— Dan Fattore, Superviseur du service Database Administration chez UGI Utilities En savoir plus sur les accomplissements de UGI Utilities avec les solutions BMC

Produits inclus dans cette solution

La solution Object Administration for DB2 est composée des produits suivants, conçus pour faciliter et améliorer la fiabilité de vos interactions avec vos environnements DB2 ainsi que leur maintenance.
  • Catalog Manager for DB2®

    Plutôt que de devoir visualiser et mettre à jour votre catalogue DB2 manuellement, BMC Catalog Manager for DB2 propose une interface de navigation intuitive permettant d'interagir avec les informations de votre catalogue. L'éditeur de table intégré implique qu'avec l'autorisation adéquate, vous pouvez apporter directement des modifications à vos données sous-jacentes. Par ailleurs, le gestionnaire de catalogue prend en charge l'exécution d'une multitude de commandes DDL, DCL, DML et DB2 au sein du catalogue.

    Ce produit est disponible dans le cadre de l'offre suivante : Object Administration for DB2®

  • Change Manager for DB2®

    En remplaçant le processus fastidieux et non fiable de gestion manuelle des modifications de base de données, BMC Change Manager for DB2 automatise les étapes requises pour l'implémentation de modifications structurelles, la migration de données et le suivi des modifications dans plusieurs systèmes DB2, notamment les applications complexes telles que les CRM et les ERP. Validez vos modifications dans un environnement de tests avant de les appliquer à l'environnement de production. Le cas échéant, utilisez le contrôle de version pour annuler ou rétablir des modifications. De manière générale, Change Manager for DB2 vous permet d'appliquer des modifications plus rapidement et avec un taux de réussite plus élevé.

    Ce produit est disponible dans le cadre de l'offre suivante : Object Administration for DB2®

  • NGT Load for DB2®

    Chargez les données plus vite que l'utilitaire DB2 natif, tout en maintenant une disponibilité plus élevée avec BMC Next Generation Technology Load for DB2. En analysant le processeur et la mémoire disponibles, NGT Load utilise une mise en parallèle massive pour un chargement réellement haute performance d'objets de n'importe quelle taille. Par ailleurs, avec l'architecture Load Resume sécurisée de NGT Load, vous pouvez annuler instantanément une charge s'avérant infructueuse sans effectuer de reprise ; à l'aide du traitement d'insertion parallèle, NGT Load peut également maintenir l'accès en lecture/écriture à votre espace de table pendant le traitement de la charge. NGT Load peut également mettre à jour les informations de catalogue en temps réel, vous permettant ainsi de vous passer de RUNSTATS.

    Ce produit est disponible dans le cadre des offres suivantes : Object Administration for DB2®, High Speed Utilities for DB2®

  • NGT Unload

    BMC Next Generation Technology Unload for DB2 représente une alternative grande vitesse en ligne à l'utilitaire de déchargement DB2 natif. NGT Unload effectue des déchargements ponctuels cohérents sans jamais sortir les objets de RW. Grâce à sa grande prise en charge SQL native, NGT Unload effectue des déchargements à grande vitesse directement depuis les ensembles de données VSAM sans nécessiter de transmettre ces instructions SQL à DB2. Effectuez plusieurs déchargements, même avec différents formats, avec un transfert d'un espace de table.

    Ce produit est disponible dans le cadre des offres suivantes : Object Administration for DB2®, High Speed Utilities for DB2®

  • Copy Plus for DB2®

    Simplifiez et accélérez vos tâches de sauvegarde avec BMC Copy Plus for DB2, qui remplace l'utilitaire de copie DB2 natif. Avec les options de compression et de chiffrement, ainsi que la possibilité d'écrire des copies simultanément sur tape et DASD, Copy Plus for DB2 accélère les processus de sauvegarde et optimise leur fiabilité. Copy Plus copie automatiquement les ensembles de données connexes et peut suspendre des groupes d'espaces de table connexes, afin de prendre en charge, si nécessaire, la reprise d'application. L'utilitaire met également automatiquement à jour les informations du catalogue DB2, sans nécessiter l'exécution séparée de RUNSTATS.

    Ce produit est disponible dans le cadre des offres suivantes : Object Administration for DB2®, High Speed Utilities for DB2®, Recovery for DB2

  • Snapshot Upgrade Feature

    Fonctionnant de pair avec d'autres utilitaires BMC, Snapshot Upgrade Feature assure une disponibilité presque continue pendant de nombreux processus de base de données. En exploitant les capacités matérielles des périphériques de stockage intelligents, Snapshot Upgrade Feature vous permet de créer instantanément des copies cohérentes de données avec peu ou pas d'interruptions de service. Ces copies instantanées ponctuelles peuvent être utilisées pour optimiser les tâches de récupération, de déchargement et de réorganisation.

    Ce produit est disponible dans le cadre des offres suivantes : Object Administration for DB2®, High Speed Utilities for DB2®, Recovery for DB2, Performance for DB2® Databases

  • Workbench for DB2®

    BMC Workbench for DB2 offre une interface graphique sécurisée basée sur le Web qui permet aux développeurs et aux administrateurs d'accéder aux informations concernant leur environnement DB2 « à la volée ». Workbench for DB2 fournit des informations de catalogue dans un tableau de bord simple d'utilisation et permet l'exécution de commandes sur n'importe quel sous-système DB2. Les utilisateurs peuvent extraire des structures d'objet descriptives DDL et éventuellement réexécuter les DDL dans d'autres environnements DB2. En savoir plus sur Workbench for DB2.

    Ce produit est disponible dans le cadre des offres suivantes : Object Administration for DB2®, Performance for DB2® SQL