BMC
Options de contact BMC

Sélectionnez le lien ci-dessous correspondant à votre besoin.

Pour des questions sur les produits, solutions et services BMC, vous pouvez également appeler au numéro ci-dessous :

1‑855‑834‑7487

Les services informatiques numériques de BMC sont utilisés par 82 % des entreprises du Fortune 500

Qu'est-ce que la transformation numérique ?

Transformation numérique« Transformation numérique » est l'expression que nous utilisons pour décrire les moyens spectaculaires mis en place par les entreprises pour s'adapter aux exigences de l'ère numérique : une ère où nous sommes confrontés à des changements profonds et de grande portée dans la création, la gestion et la consommation de la technologie numérique.

La transformation numérique des entreprises représente donc un changement radical. Alors que les entreprises rivalisent pour numériser une quantité croissante de leurs services, nous entrons dans l'ère du « Plus » : plus de personnes, à plus d'endroits, qui utilisent plus de technologie, sur plus de périphériques et y consacrent plus de temps.

Quels sont les facteurs de la transformation numérique ?

Les entreprises sont face à un dilemme : adopter et adapter les technologies afin de répondre aux demandes 24/7 quel que soit l'endroit émanant des clients, des employés, des partenaires et des services informatiques, ou bien risquer de devenir obsolètes. L'un des principaux changements dans la réponse à de telles demandes est la création et la fourniture de services numériques : des applications mobiles intuitives et intelligentes, qui apportent des informations contextuelles aux personnes en fonction de leur identité, du lieu où elles se trouvent et de ce qu'elles souhaitent faire. Elles offrent un libre-service automatisé, une collaboration basée sur le crowdsourcing et sont constamment affinées à haute vitesse.

Avec les nouvelles demandes adressées aux entreprises, davantage de parties impliquées qu'auparavant et des besoins en vitesse de fourniture sans sacrifice sur la qualité et la sécurité, les anciennes méthodes de gestion de la technologie se révèlent rapidement limitées. Il est nécessaire d'adopter une nouvelle approche en temps réel, intuitive, automatisée, sécurisée et ouverte. 

Afin de conserver leur avantage concurrentiel, les entreprises traditionnelles doivent se transformer en entreprises numériques pour répondre aux besoins changeants de leurs clients, employés, partenaires et services informatiques. Une entreprise numérique est une société donnant la priorité au numérique pour les nouveaux services et s'efforçant activement de convertir et d'automatiser les services internes et les services client.

Le rôle des services informatiques dans la transformation des entreprises numériques.

Les professionnels de l'informatique observent l'impact de la transformation numérique d'un point de vue unique. La prolifération des technologies signifie davantage de complexité à gérer, et la place prépondérante qu'elles occupent dans le monde actuel fait que l'impact et les résultats des services que vous proposez n'ont jamais été aussi visibles et appréciés. Quelques initiatives à adopter :

  • Par exemple, les périphériques mobiles et les applications qu'ils exécutent font naître de nouvelles attentes chez les employés.
  • Le Cloud computing a redessiné les frontières traditionnelles de ce domaine grâce à ses nouveaux modèles d'achat, de déploiement, de support et de gestion.
  • L'infrastructure et les machines commerciales, qui ne sont habituellement pas considérées comme des technologies de l'information, deviennent de plus intelligentes, compatibles avec le réseau, et font partie d'un Internet des objets en croissance permanente.

Par conséquent, les priorités de la gestion informatique évoluent et il est nécessaire d'établir un équilibre entre nouvelles méthodes et approches traditionnelles pour relever le défi de la transformation numérique dans toute son ampleur.

Création d'une stratégie de transformation numérique

L'informatique occupe une position clé dans la réussite d'un programme de transformation numérique. La technologie joue un rôle déterminant dans la réussite de l'entreprise. Le service informatique se doit donc d'exceller à tous les niveaux. Les services innovants qui donnent à l'entreprise un avantage concurrentiel doivent également être sans faille, peu coûteux et sécurisés. Ils doivent par ailleurs se prêter facilement aux audits, fournir des analyses commerciales, et s'améliorer continuellement afin d'atteindre les objectifs métier.

Pour beaucoup de personnes, il devient délicat de concilier le besoin de transformer l'entreprise à l'aide d'innovations avec la nécessité d'effectuer un travail moins « glamour » exigeant de « laisser la lumière allumée » et de disposer d'une plateforme d'opérations efficace. Il est nécessaire de définir une base pour la transformation numérique qui permette de gérer ses complexités intrinsèques actuelles et futures.

Find out how BMC can help you. Contact a sales rep ›

Garantir une transformation réussie

BMC offre une approche structurée de la transformation numérique, qui permet aux entreprises de réagir de manière flexible et efficace aux interruptions numériques. Les solutions Digital Enterprise Management de BMC permettent une innovation et des améliorations constantes en gérant et en optimisant les technologies, les processus et les politiques en temps réel. Digital Enterprise Management offre aux entreprises une structure permettant de fournir ce que les clients souhaitent avec la meilleure expérience au prix le plus bas, ce qui leur permet d'amorcer leur transformation numérique, d'augmenter leur productivité et de stimuler leur croissance.

Pour une compréhension plus approfondie de l'échelle et de la portée des défis auxquels doivent répondre les entreprises lorsqu'elles tentent de mettre en place une transformation numérique et des stratégies réussies, téléchargez notre livre électronique : Digital Transformation for Competitive Advantage

Découvrez les produits et les services de BMC

Gestion des services informatiques

Facilitez l'innovation avec une offre de services intuitive et intelligente pour les utilisateurs mobiles, sociaux et collaboratifs d'aujourd'hui.

Gestion des opérations informatiques

Optimisez de l'infrastructure de vos opérations, et ce grâce à des données exploitables issues d'outils de contrôle, d'automatisation, d'analyse et d'évaluation de la capacité de production.

IT Automation

BMC Software propose des conseils sur les meilleures pratiques, et fournit les produits et services dont vous avez besoin pour obtenir un avantage concurrentiel durable via l'automatisation.

Automatisation de la charge de travail

Automatisez les charges de travail de planification des tâches avec rapidité et précision sur tous les systèmes, applications, bases de données et dépendances.

Cloud Computing Software

Gagnez en souplesse, garantissez la conformité et gérez la complexité dans des environnements hétérogènes.

Mainframe

Offrez l'infrastructure rapide et fiable dont a besoin votre entreprise grâce à des solutions mainframe qui simplifient les systèmes informatiques et réduisent fortement les coûts.