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Atrium Configuration Management Database (ITIL® CMDB)

Atrium CMDB

Les services informatiques numériques de BMC sont utilisés par 82 % des entreprises du Fortune 500

Créez une référence centrale pour l'infrastructure et les services informatiques.

BMC Atrium CMDB 9 fournit un aperçu précis, complet et à jour des personnes, technologies et services qui constituent vos environnements métier et informatique. Les avantages d'ITIL® CMDB couvrent l'ensemble de votre organisation informatique, y compris le support des services, le mainframe et le cloud, afin de vous fournir un contrôle total du cycle de vie des services.

  • Augmentez l'efficacité et la stabilité avec une seule source de référence pour l'ensemble de votre infrastructure et vos services informatiques.
  • Réduisez les coûts en automatisant les tâches qui nécessitaient auparavant une intervention manuelle.
  • Atténuez les risques informatiques grâce à une meilleure compréhension des dépendances entre les modifications.
  • Exploitez des services en prenant connaissance de tous les paramètres.
  • Favorisez une intégration transparente entre le support et les processus opérationnels.

Rubriques connexes:  Gestion des services informatiques (ITSM), Opérations informatiques, Automatisation informatique, Data Center Automation, DevOps

Unifiez les données et processus de l'environnement informatique

Largement reconnue comme la meilleure base de données de gestion des configurations basée sur ITIL®, Atrium CMDB extrait des données à partir de sources multiples pour prendre en charge une automatisation, une visualisation et une prise de décision alignées sur les priorités métier de toute l'organisation. Une représentation riche et centralisée de services, notamment les services reliant différentes disciplines informatiques, vous permet de planifier, d'apporter, de traiter, de gouverner et d'affecter des priorités aux services métier.

Gestion des demandes de service

Améliorez la satisfaction client et réduisez les coûts en présentant des offres de services standardisées de manière compréhensible pour vos clients.

Gestion du cycle de vie du cloud

Déployez de manière cohérente des applications et des services métier sur les périphériques appropriés, au moment opportun, en toutes circonstances.

Centre de services

Hiérarchisez de manière plus efficace les incidents et problèmes en fonction des besoins métier.

Gestion du changement

Planifiez des changements en fonction des besoins métier et prenez connaissance des dépendances cachées susceptibles d'augmenter les risques associés à un changement spécifique.

Gestion de la performance

Isolez les problèmes d'application et utilisez des informations d'analyse détaillées pour les résoudre rapidement.

Gestion des impacts et des événements

Mettez en relation des événements d'infrastructure avec des services métier pour identifier les impacts métier potentiels d'une panne du système.

Gestion des ressources

Découvrez comment des ressources peuvent soutenir un service métier particulier et vous aider à prévoir un budget en fonction des besoins métier et à imputer ces frais sur l'entreprise.

Contactez le service commercial ›

Apprenez-en plus sur la gestion des configurations

  • Aidez les grandes entreprises mondiales et donnez-leur la capacité de développer des dizaines de millions d'éléments de configuration.
  • Travaillez avec plusieurs clients internes ou externes en toute sécurité avec des fonctionnalités partagées capables de trier les données, processus et rôles.
  • Partagez de manière cohérente des données, communications et flux de travail dans les applications BMC.
  • Préservez la précision des données grâce à une intégration transparente avec Atrium Discovery and Dependency Mapping.
  • Intégrez des produits tiers à des interfaces de services Web ouvertes.

Atrium CMDB est disponible avec de nombreuses solutions BMC

Remedy Service Management Suite

BMC Remedy Service Management Suite est une plate-forme innovante de gestion des services conçue en natif pour la mobilité, avec une expérience utilisateur intuitive, élégante et centrée sur les personnes qui permet à toute votre organisation d'accroître sa productivité.

TrueSight Operations Management

BMC TrueSight Operations Management monitors complex IT environments and analyzes diverse data to deliver actionable IT insight that helps you solve business problems.

Service Resolution

BMC Service Resolution vous permet d'associer des informations de surveillance et d'événements à votre centre de services pour prévenir ou résoudre les problèmes avant qu'ils n'affectent votre activité.